Plus que jamais, la connaissance de l’autre, support de la reconnaissance mutuelle est  nécessaire.Le développement global passe aussi par l’art et la culture. 

 

Le ksar, lieu d’accueil et de rencontre, est aussi un espace de création artistique, dédié à la rencontre des cultures et des différentes formes d’expression. Le site disposera d'un studio d'enregistrement, de deux  salles de travail permettant d'accueillir des musiciens, des comédiens et des danseurs. 

L’accueil  en résidence d’artistes des deux rives de la Méditerranée vise à  favoriser le dialogue culturel tout en fournissant une infrastructure technique de qualité.

L'action artistique et culturelle 

Le festival de l'eau


L’eau potable manque à Anguelz: parmi les problèmes les plus importants aux yeux des villageois celui de la raréfaction de l’eau est un des plus graves. Le festival de l’eau est une action de sensibilisation à la nécessité de préserver ensemble cette ressource vitale.

 

L’idée d’un festival permet de conjuguer des temps d’information/réflexion/débats, des actions de sensibilisation avec

des temps festifs.

 

Le festival sera conçu sous une forme itinérante, symbolique du flux de l’eau, utilisant des sites naturels comme spots d’évènement : sources mais aussi cirque naturel, mine de sel etc.…

Le partenariat au Maroc et en France se construit progressivement au fur et à mesure des rencontres au sein des réseaux culturels et artistiques.

 ART ET CULTURE